Amélioration du corps de forge : step 2

Il me manquait des rivets pour faire les accroches,désormais approvisionnés.



L'idée est de mettre à chaque coin une petite patte avec un aimant, et de faire tenir la porte ainsi.


Pour l'instant, ça tient limite-limite, parce que j'ai que des tout petits aimants (même en en mettant plusieurs). Des plus balèzes sont en commande, en attendant la porte restera ouverte :D



Il manquait un moyen de forcer l'arrivée d'air : j'ai loupé la turbine que je visais d'occase, alors c'est un sèche-cheveux premier prix qui va faire le taf en attendant.


Un petit flex de VMC et c'est parti !

(en attendant que je bricole avec un variateur, pour l'instant c'est du ON-OFF. Idem pour la trappe d'évacuation des cendres, vive le silvertape)

Manque plus que le moyen de solidariser le haut et le bas, mais je veux d'abord vérifier que tout supporte le boulot avant de fixer définitivement. Grâce aux roulettes et à une petite rampe, j'arrive désormais à rentrer et sortir l'ensemble sans me le prendre sur la tronche, c'est déjà pas mal.

Les arrivées d'air sont trop nombreuses, alors on les bouche en système D avec des clous tête large. Il faudra sans doute que je refasse quelques trous autour de l'arrivée centrale et que je bouche tout le reste, mais en gardant la possibilité de tout rouvrir le jour où j'aurais besoin de chauffer une "grande" longueur... 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Poignées improvisées