C'est en forgeant ...

Bon, mise en pause des premiers projets pendant bien 6 mois, c'est la vie.

Je reprends avec quelque chose de différent, pour me faire plaisir en cette fin d'année...


J'avais ça, qui trainait dans le stock que m'avait refilé le ferrailleur. 
Qu'est-ce que c'est ? Mystère. C'est magnétique, et ça peut rouiller.



On essaye de l'allonger et de l'affiner un peu, en dépit du matériel qui me lâche au fur et à mesure ... apparemment, il a pas aimé être abandonné pendant longtemps et remis en route sans ménagement. 
Toutes les bricoles "on verra plus tard pour un truc plus propre" se mettent en grève, ça m'apprendra.




Petit à petit, ça prend forme comme dans les bouquins.


J'essaye de sortir le tranchant mais c'est moins simple que prévu. 
Et puis il faut pas partir de la pointe (il faut lire les instructions jusqu'au bout, quoi), on verra si j'arrive à rattraper le coup.

On coupe et on tape.

Une demi éternité plus tard...


Pour la suite, il faut étirer et affiner le futur manche, ce qui demande un nombre bien trop élevés de manipulations pour être honnête ... je pense que je ne m'y prends pas bien, mais ça commence à venir : comme le métal à chauffer est plus fin,  il chauffe plus vite et est plus facile à travailler, et ça prend forme doucement.



Après deux belles ampoules et une coupure respectable, on va faire une pause pour le chocolat, on reprendra ces petits travaux quand il fera jour.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Et finalement le fer.