Un carré est un cercle, un cercle est un carré ... bonjour petite perle

Repartons du morceau de rond à béton qui me reste de la dernière fois.



L'idée est d'en faire une section carrée à peu près régulière sur l'ensemble de la longueur, et je m'en servirai pour faire ma paire de pince quand ce sera fait. 

Donc on part d'un rond, et on en fait un carré. Qui redeviendra un rond quand j'étirerai les manches de la pince. Un jour.



Après je pense une bonne heure, la double ampoule est reviendue et mes courbatures du stage reviennent, donc stop.



J'ai encore un soucis avec la longueur de la tige : impossible de vraiment chauffer le milieu à cause de la config de la forge. Il va falloir ressortir la disqueuse.

Prochaine session pour finir l'autre côté et reprendre le milieu, une fois que le feu sera ouvert.




Je me demande combien de fois de suite on peut se faire une ampoule au même endroit avant que le corps ne commence à se dire que ce serait une bonne idée de faire un cal. Pour la science ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Et finalement le fer.