Et finalement le fer.


Il est temps.

Et en plus il fait beau !

Un petit système pour faire tenir la forge et pour la déplacer le temps que je l'upgrade, et voila le premier barbecue de l'année.


C'était prévisible, je n'ai pas un seul bout de métal prévu pour mon premier test, alors je déniche une tige dans le fond du garage : habituellement, on s'en sert pour touiller les peintures ... no comment. Je n'ai bien sûr pas la moindre idée du métal qui la compose, on verra bien ! Après tout, c'est juste pour essayer.


Je n'arrive pas à la faire monter au orange, à peine le début d'un rouge très foncé. En même temps, je n'ai pas d'arrivée d'air forcée, je fais ça avec mes petits poumons et mon hyperventilation... Mais ça suffit à écraser un peu la tige, et donc ça suffit à mon bonheur :)
Le feu réduit un peu et chauffe plus fort, les prochains devront être comme ça dès le départ. Y'a des progrès à faire.


Rien d'extra-ordinaire au final si ce n'est mon auto-satisfaction :) Et j'ai vraiment besoin d'un petit outil pour organiser les braises, dédié pour la forge, alors en attendant les prochains pots de peintures, j'ai un nouveau tisonnier. 

Pour les prochains samedis, il va falloir que j'approvisionne des tiges ou des vieilles limes pour travailler les quelques exercices de forge que j'aimerai essayer.

Il va surtout falloir un moyen de forcer de l'air dans le feu, actuellement ça ne chauffe pas assez et j'en ai assez de m'époumoner. Les souffleurs sont pas légions sur lbc, et ceux qui les vendent "oublient" de me recontacter ... ça va finir avec un sèche-cheveux cette histoire. 

Dans tous les cas il va falloir que j'aménage le support en découpant dans le corps de la forge, ce qui veut dire des renforts, une porte, une arrivée d'air ... phew. C'est pas fini.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Poignées improvisées