Améliorations du corps de forge : step 1

N'ayant toujours pas la turbine pour l'arrivée d'air forcée, et le coup d'essai de la semaine passée m'ayant fait prendre conscience du plus gros défaut pour l'instant, à savoir la manœuvrabilité de l'ensemble, cette semaine c'est petits bricolages pour me rendre la vie plus facile.

Première chose : monter des roues à l'ensemble, afin de pouvoir me passer du diable (et le rendre à son juste propriétaire, éventuellement un jour peut-être)


Bon, les découpes sont faites comme je peux, pas trop l'habitude encore, mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal.

Le but est de faire un genre de renfort parceque je n'ai aucune confiance dans la capacité de la tôle à porter le poids du foyer. Me l'étant pris sur la tronche en séparant les deux morceaux un peu plus tôt, je sais de quoi je parle ...

Chaque roue porte sur deux plaques, et bien que ça ne jointe pas parfaitement, ça se tient pas trop mal. 



 Le vissage est compliqué parce que je suis une imbécile : j'ai commencé par les roues au lieu de commencer par m'aménager une trappe d'accès. 


La trappe se dessine gentiment, et une petite découpe plutôt régulière (ou en tout cas plus que mes précédentes, je m'améliore aussi)



La suite la prochaine fois : j'ai pas le foret qui va bien pour les perçage de la poignée et des fixations de la porte, ni les rivets au bon diamètre.

La fin de l'aprem sera nettoyage : de l'intérieur, qui a pris un début de rouille (vu le temps attendu avant que la tuyère soit prête l'hivers dernier), et des découpes de la portes, qui demandent un bon coup d'ébarbage, lime et compagnie si je veux garder mes doigts les prochaines fois.

Ca prend forme tout doucement, et au moins maintenant je peux déplacer le bidon facilement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Poignées improvisées