Puis vint la pierre ...

On a donc un bidon décapité et un peu malformé maintenant.

Comme il faut que je coule le refractaire dedans, je me dis que le poids va suffire à lui redonner forme, mais il faut tenir l'ensemble pendant que ça sèche ...


 Le matériel trouve un usage improvisé et ça fonctionne surprenamment bien. Avec quelques briques de refractaire dans le fond, ça tient en ayant presque la forme d'origine.

Comme les briques de refractaires coûtent notablement moins cher que le ciment en poudre, refractaire lui aussi ... un peu de cassage de caillou de nous fera pas de mal.




Ca pèse déjà une bonne tonne, alors je vais arrêter de remettre du ciment la dessus tant que je ne suis pas sûre que ça tienne, et que je n'ai pas de moyen de manipuler la forge sans risquer de perdre des doigts. J'ai déjà fait couler plusieurs auge de ciment très liquide pour bien combler les espaces restants entre les morceaux de brique.

Plus tard je ferais une couverture lisse et plus esthétique, mais on va voir comment ça tient la chauffe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Poignées improvisées