Deuxième essai - ou comment réaliser qu'on ne sait pas suivre un modèle...


Allez, en attendant de finir de préparer le premier pour sa trempe, on reprend.

L'idée initiale était de suivre un croquis réalisé au préalable plutôt que de laisser le métal décider dans quel sens il voulait aller, mais ça a foiré dès le début, alors plutôt que de tout reprendre avec beaucoup de meule, j'ai remis le dessin aux calandres grecques et j'ai travaillé avec ce qui venait. Ca viendra... 

Là, c'était déjà hors gabarit ><

Début de sortie de la lame, plus régulier que la dernière fois déjà



Ca a vrillé quand j'ai commencé à étirer et arrondir le manche, et j'ai un peu trop attendu avant de rattraper : mauvaise idée, il faut corriger le tir plus vite si on ne veut pas galérer.

Un petit coup de poli pour voir ...




Il faudra que je rechauffe le manche pour rattraper la ligne et refaire un peu mieux le "rond" du manche, mais ça démarre pas mal. Au moins, l'émouture a pas des (trop) gros creux et des tapures comme le premier...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ensuite le feu ...

Améliorations du corps de forge : step 1

Et finalement le fer.